UNCMT
UNCMT : Vue d'ensemble

UNCMT

Centre de montagne situé à 1300 m d'altitude, Termignon la Vanoise se trouve aux portes du Parc National de la Vanoise et bénéficie, de ce fait, de grands espaces protégés.

A 17 km de Modane, Termignon ravira les amoureux de la montagne.

L'UNCMT met à disposition ses deux chalets, au coeur du village et en pied de pistes.

Quelles sont les activités proposées dans le cadre d'une classe-découverte ?

Différents thèmes sont proposés : Classes de neige, classes montagne, classes découverte et patrimoine, classes gastronomiques.

Les dominantes : ski alpin ou de fond, chiens de traineau, sorties raquettes.

Découverte du milieu montagnard : Randonnées en montagne, superbes panoramas, la faune et la flore, le parc de la Vanoise, Les glaciers de la Vanoise, Le col du Mont Cenis (2063 m), le col de l'Iseran (2770 m), visites des villages montagnards authentiques de Bessans et Bonneval sur Arc, rencontre pour conférences avec un guide de Haute Montagne, un agriculteur ou bien un pisteur secouriste.

Gastronomie et artisanat locaux : les fromageries (Tomme et Beaufort), les sculpteurs sur bois.

Le patrimoine savoyard : l'habitat montagnard, les églises baroques, les chapelles et calvaires savoyards, les Forts de l'Esseillon à Aussois, le musée de la Vanoise à Termignon, le musée archéologique de Sollières.

Quels sont les atouts pédagogiques de cette classe-découverte ?

Le centre dispose :

Une belle salle à manger avec vue panoramique sur la Vallée de l'Arc, 3 salles d'activités ou de classes, une salle de TV et de détente, une salle de danse ou d'activités, une terrasse ensoleillée face à la montagne.

De matériel divers : TV, magnétoscope, projecteur diapos, et diverses documentations pédagogiques, de matériel de ski : skis, chaussures, bâtons, raquettes et atelier de réglage.